On a oublié le chat

1 septembre 2016

à suivre sur....

Suite à l'absence de maintenance de la part de Canalblog nous migrons vers un autre hébergeur pour la suite de nos aventures, en commençant par la Malaisie ;-)

Vous pouvez nous (re)trouver sur :

whofeedsthecat.blogspot.be

see you there !!!

😙

Robin et Emilie

13 mai 2016

Malaisie....here we come!!!

Et voilà, NeXT step : Malaisie Dates : 6 au 28 Septembre Humeur : Chaud Patate!!!
13 octobre 2015

J21

J21 Et voilà le jour du grand départ ;,-( Ce matin nous nous sommes levés le coeur un peu lourd et après un bon petit déjeuner (2 bols de céréales à usage unique achetés dans un supermarché ^^ ) On s'est fait faire une petite pédicure + manucure avant de filer préparer nos bagages pour le check-out de l'hôtel. On s'est organisé pour avoir un driver pour l'après-midi et avons décidé d'aller visiter le temple de Tanah Lot. Accessible à marée basse il est réputé pour sa beauté et très apprécié des indonésiens. Après quoi nous sommes redescendus vers l'aéroport en passant une dernière fois laconiquement par les paysages ruraux de Bali..ses rizières, ses petits villages ou les commerçants des bords de route vendent de l'essence au litre dans des vieilles bouteilles de vodka ou de Jack Daniels préalablement consommées, ses petits warungs où l'on ne sait jamais vraiment ce qu'on va manger, ses taxis qui klaxonnent sur votre passage où vous hêlent pour vous servir moyennant paiement douteux, ses couchers de soleil et pour finir, et c'est ce qui fait la richesse de l'île, ses habitants chaleureux dont le coeur rempli de traditions vous font découvrir leur culture parfois maladroitement mais toujours sincèrement... Merci Bali... Emilie et Robin Programme de retour : Denpasar - Jakarta Jakarta - Abu Dhabi Abu Dhabi - Bruxelles Bruxelles - Chez nous...hé oui ... qui va s'occuper de Pixou sinon? ^^

J19-20

Nous voilà arrivés à Kuta Bali LA destination touristique de l'île... La fin du trip approche à grands pas! Objectifs des derniers jours : se prélasser dans et hors de la piscine. Mais avant cela je vous raconte notre arrivée. Entassés à 8 dans un shuttle bus, le chauffeur nous débarque au milieu de la rue à Kuta centre (situé donc à 20min à pied de notre charmant hôtel) mais nous n'en sommes plus là! :) Après donc ce petit bout de chemin à pied chargés de nos sacs, accostés tous les 5m par les vendeurs locaux nous arrivons plus que dégoulinants à l'hôtel! La chambre est vraiment sympa et la piscine aussi! La suite n'est pas aussi drôle mais fût fort agréable! Nous avons découvert la plage située à 5min à pied, magnifique et très longue, de nombreux sièges sont disponibles pour boire un verre devant le couché de soleil. Nous avons trouvé un warung super sympa et vraiment pas cher!! (Warung Yogya) nous y avons mangé deux jours de suite et savouré les plats locaux. Le lendemain, programme plus que chargé! Piscine, warung à midi, massage pour monsieur, un peu de shopping, arrêt sur le couché de soleil et soirée en compagnie de Jasper et Marjolein. Le rêve quoi :)

13 octobre 2015

J18

J18 La guesthouse à Ubud est très bien..surtout à 7€ la nuit pour 2 c'est la moins chère du séjour et franchement on a rarement eu mieux...donc budget moyen d'une chambre pour le minimum de confort comptez un prix maaaximum de 16€ par nuit par chambre. Favorisez Booking.com pour les réservations les moins chères et airbnb pour compléter l'offre ;-) sinon en freelance c'est bien aussi puisqu'il y a toujours de la place partout! On a fait un peu de shopping, enfin surtout du lèche-vitrine parce que à part les boutiques à touristes il n'y à pas grand chose niveau magasins. On s'est surtout baladé, été flâner dans les petits chemins qui mènent aux rizières et on a réservé le shuttle pour Kuta le lendemain...pizza puis on rentre à la guesthouse, on salue le chien qui grogne tout le temps mais qui est mort de trouille dès qu'on s'approche ^^ et dodo...

8 octobre 2015

J15-16-17 Kuta Lombok

Dur retour à la réalité !! Nous avons passé 2 nuits à Kuta Lombok où malgré le potentiel magnifique des plages la pauvreté et l'échec du tourisme rendent au lieu un sentiment d'insécurité. Ca reste malgré tout intéressant de passer voir le paysage ou de s'y installer comme point de départ pour l'offre d'excursions qui s'y trouve, de l'ascension du mont Rinjani à la croisière de l'île Komodo, la côte est magnifique et la route parfois praticable ^^ L'hôtel est sympa avec une chouette petite piscine et resto Sushi où nous passons la soirée avec un couple d'espagnols que nous avons rencontré sur Gili Layar et avec qui nous avons décidé de passer le dernier jour avant leur voyage de retour. Le lendemain nous avons pris le Shuttle, sorte de minibus avec le plus de personnes possible à bord, puis le ferry ( 40 000 ird par personne 5h30 de trajet donc en tout 185 000 ird par personne soit la solution la moins chère de Kuta Lombok à Ubud départ 9h du mat' arrivée 19h30 quand même ;- ) et ensuite de nouveau Shuttle avec Schumacher, sans rire quel malade!! On était 7 dans ce minibus à fond de balle en pleine nuit sans éclairage public à manquer d'écraser la moitié de l'île avec la musique de Titanic à vous faire exploser les tympans .... Ce fût épique...je crois qu'on saura en rire ...plus tard ^^ On a retrouvé un couple qu'on a déjà croisé sur plusieurs étapes et qui nous liront (Halo Jasper & Marjolein) qui ont été nos compagnons de souffrance dans cette journée de trajets éprouvante et que nous accompagnons jusqu'à leur Guesthouse dans l'espoir qu'il y reste une chambre (hé oui..pas de wifi, pas de réservation..ce qui ne pose pas trop de problème par ici ^^) et bingo..Guesthouse style auberge de jeunesse on occupe la dernière chambre..ouf...on est complètement mort on mange vite un bout et au dodo ;-)

6 octobre 2015

J11-12-13-14 Gili Layar ou "le Paradis"

Aaaaah....repos, repos, repos!! Bon là on s'est fait plaisir.. Un couple qu'on a croisé à Bali nous a parlé d'une petite île déserte entourée d'une magnifique barrière de corail où une petite équipe a décidé de construire 5 bungalows en bord de plage avec service ,poisson frais pêché cuisiné avec les produits locaux, électricité de 18h à 2h du mat avec générateur, douche à l'eau de mer sur demande car pompée... On a regardé sur Google maps à "gili Layar beach resort" et on a tout de suite compris que c'était pas du pipo...il n'y a vraiment que nous sur l'île et quelques vaches amenées en pâturage.. On est arrivé en prenant le ferry public..4 h de houle à crever de chaud...arrivé sur place on s'est arrangé avec les propriétaires pour qu'ils viennent nous chercher parce qu'apparemment personne ne connaît l'endroit, et pour cause c'est ouvert seulement depuis février on a pris un petit bateau de pêche puis sommes arrivé sur la plage de gili Layar devant notre bungalow... P. Gili Layar https://goo.gl/maps/nkwyVrtVzzj C'est vraiment merveilleux ici...Le site idéal pour le snorkeling : la faune marine et le corail y sont préservés et abondants , la plage de sable blanc est très agréable on y prend le soleil accompagné d'une brise régulière...bref : un petit bijou qui, espérons-le, sera préservé du tourisme encore quelques années =-) Demain nous quittons ce petit paradis pour rejoindre Lombok en direction de Kuta et ses plages Je vous laisse mon cocktail va prendre chaud... ^^

J10 Amed

Après quelques jours d'absence dût au fait que nous n'avions pas internet (cf j11-12-13) voici la suite de notre aventure ^^ Pour notre deuxième jour à Amed nous avons loué un scooter histoire d'explorer la côte Est sur notre monture les cheveux au vent un sac sur le dos histoire d'avoir de quoi voguer de plage en plage. Il faut être bien accroché pour conduire un scooter à Bali mais ça reste le meilleur moyen de se déplacer...il faut juste bien s'annoncer à chaque tournant parce qu'il n'y a pas de visibilité...sinon c'est vraiment chouette ;-) A part le fait que les plages sont des plages de galets la côte Est est , d'après nous, un des meilleurs endroits pour se relaxer sur Bali.. On a été se baigner sur une plage de sable noir quasi déserte puis on est rentré s'arrêtant ça et là pour jeter un oeil. Le soir on est retourné au restaurant de la veille ..riche en dessert à moitié français..vous devinez qui fût la plus heureuse..et nous organisames le trajet du lendemain vers...Lombok!!

1 octobre 2015

J9 Amed

Après avoir fait nos adieux à Papajerro et MamaBali nous avons fait route jusque Amed en prenant la route côtière qui longe tout le Nord de Bali et redescend sur l'Est. Notre Guesthouse est très sympa, on est dans un bungalow avec terrasse et vue sur la mer...c'est très agréable de se laisser bercer par le bruit des vagues et les étoiles sont bien visibles le soir..en termes de confort le best jusqu'ici. Le coin est un peu calme il n'y a pas grand chose ce qui est normal puisque c'est le coin de l'île reconnu pour la plongée ;-) (malheureusement je n'aurai pas le temps de faire mon Open Water mais ça doit être chouette à faire ici!! ) On a été souper dans un chouette petit resto et là on prépare le programme pour les prochains jours ;-) That's all Folks ^^

30 septembre 2015

J8 Bukit Kembar ecotourism

Ce matin, après un petit-déjeuner bien copieux ( bananes frites avec du miel) nous nous sommes armés de courage, avons enfilé nos chaussures de randonneurs pour un bon trekking à travers jungle de 5km afin de retrouver les chutes d'eau du coin...C'était vraiment un chouette parcours qui débuta dans les plantations de café avec de beaux panoramas des alentours. Les chutes d'eau étaient féeriques..une vraie splendeur. En plus nous les avions pour nous tout seuls. Nous avons pataugé jusqu'à un gros rocher au pied des chutes et avons profité du soleil et de la brise. Ensuite le retour assez dur (tout en montée) et le temps qui se couvrait on a même eu droit à quelques gouttes ;-) Un petit Warung et retour chez pepejero ! on organise un peu la journée de demain vers Amed (la pointe Est de Bali) on soupe avec un très bon poulet grillé et patates au gros sel en compagnie d'un chouette couple de hollandais fraîchement débarqué on se partage les bons plans et les bon prix surtout(on sait jamais si on paie le juste prix comme pour nous rien n'est cher c'est difficile de connaître la juste mesure). Demain notre driver passe nous prendre après 10h (sans plus de précisions ) pour notre départ vers Amed, notre dernière destination avant Lombok ...Nous sommes impatients d'y être ;-)

29 septembre 2015

J7 Gulengel - Munduk

Coucou les amis, bon pas grand chose à raconter aujourd'hui..on a fait la route jusqu'à Gulengel juste à côté de Munduk où on loge dans une guesthouse familiale éco-tourisme (agriculture bio..on cueille les fruits en sortant de la chambre) très sympa..par contre l'eau ne sent pas très bon..à mon avis de l'eau de pluie récupérée pour les douches.. Le panorama en face est magnifique avec vue sur les deux lacs entre les montagnes. Par contre on a beaucoup plus froid que dans le centre ou la côte ...on a mis nos pulls et on file sous la couette (ouf, il y en a une!!) On vous dit à demain pour la suite ;-)

28 septembre 2015

J6 Ubud

Et le 5ème jour Dieu créa ...les éléphants!!! Après une nuit assez calme ..petit déjeuner, on saute dans le taxi direction..le safari lodge, refuge pour éléphants, histoire de faire un petit tour à dos de pachyderme ^^ C'était génial!!! Les bêtes sont vraiment bien traitées et ça se ressent ..en plus 3 éléphantaux adorables dans le lot..que du plaisir ;-) on a fait plein de photos. Notre driver nous a ensuite emmené au temple de Tirta Empul par les petites routes à travers jungle et rizières, une vraie découverte de la nature profonde de Bali. Le temple est réputé pour son rituel de baignade purificatrice : on prie pour ce que l'on souhaite et on se baigne successivement à toutes les fontaines des bassins en priant. C'est très impressionnant et ouvert à toute personne qui le veut. Sur le retour notre driver nous propose d'assister à une danse spéciale dans son village à laquelle il participe, la Kecak dance de Junjungan, une mise en scène d'un conte balinais dans lequel une fille doit être sauvée par son amant..le grand classique sauf qu'il n'y a aucun instrument et que le rythme est donné par un choeur de voix masculines. C'était magnifique !! Nous voilà de retour à la guesthouse car demain nous quittons Ubud pour Munduk ...to be continued ;-)

27 septembre 2015

J5 Ubud

Coucou les zamis...bon aujourd'hui fût la journée la plus touristique du séjour ( comprenez : celle où on s'est le plus fait avoir comme des bleus..mais non vous allez voir on s'en est pas trop mal tiré...on est des fins négociateurs quand mm ^^...ou pas!!) donc on a décidé de faire un "tour" (genre de circuit) des temples du coin...soit un "driver" qui nous a déposé à chaque temple du circuit pour la somme correcte de 400 000 rp la journée..jusque là rien à dire..ensuite les entrées aux temples...aussi correct...puis viennent les "donations"...un peu beaucoup obligatoire dans le plus grand temple de l'île le Besakih..."oui monsieur regardez les précédents de la liste ont mis en moyenne 900 000 rp c'est pour l'entretien du temple et ça comprend la visite guidée..." bref après une désagréable négociation (pour un don??) on laisse 350 000 et on se lance dans la visite du temple...rien d'extraordinaire(la visite..pas le temple) mais ça vaut le détour qd mm...même si il y en a de plus beaux. les gardiens de temple font un travail bénévole mi-religieux,mi-social et méritent leur pourboire par de riches explications..sauf ceux de ce temple qui apparemment sont de vrais escrocs de réputation ...bref ça nous a un peu déçu mais on s'est vite remonté le moral en allant dîner sur une terrasse perdue dans la forêt avec un panorama extraordinaire de rizières ....splendide!! Sur le retour, au passage, visite d'une manufacture de tissus...métiers à tisser à l'ancienne, des gens très gentils visite touristique mais les artisans n'ont pas pousser un seul instant à la consommation.. Retour et....Pizzas...on sait c'est nul mais ca fait du bien de casser un peu le rythme ^^ en plus du vrai hand-made ..délicieux et vraiment pas cher.. Retour et ...on retrouve un geeko ds le paquet de mikado...ça nous rappelle le serpent qui a sauté entre les jambes d'Emilie en partant ce matin...on va se coucher en espérant que la bête charmante qui tape des sprints dans le plafond (qui menace de s'effondrer à chaque fois) en plein milieu de la nuit nous laissera dormir...on a une très chouette journée qui nous attend demain 😋

26 septembre 2015

J4 Ubud

Aujourd'hui, après une bonne grasse matinée nous avons visité la Monkey Forest, sa flore magnifique et ses singes accueillants...là on fait une pause en mangeant un yaourt glacé et en profitant du wifi ^^

25 septembre 2015

J3 Ubud

Et voilà on a quitté Jimbaran pour Ubud ce matin vers 11h en taxi, on s'est installé dans la nouvelle guesthouse (mulawarman guesthouse).. Très sympa.. On essaye de poster des photos mais on a vraiment pas beaucoup de réseau ...on se rattrapera ;-) Après s'être installé on a fait un petit tour sur les deux rues principales du centre. Beaucoup de magasin à touristes et des "warung", des petits restos où manger pas trop cher (en moyenne 200000 rp soit 12€ à 2 mais c'est souvent moins cher) retour à la lampe de poche (on avait prévu) car pas d'éclairage en général et la guesthouse est accessible par un tout petit chemin sinueux qui longe de très près un petit cours d'eau ^^ c'est charmant et franchement dépaysant...après une douche en compagnie d'une araignée (ici elles sont grosse comme des mains et leurs corps comme un pouce..eurk) et d'un geeko nous passons sous la grande moustiquaire du lit pour nous reposer ... Chaque jour est une aventure :-)

24 septembre 2015

J2 : Uluwatu - Padangpadang beach - dreamland beach

Après une nuit tourmentée par le décalage horaire (un peu) , les chiens et les coqs qui hurlent toute la nuit ( il paraît que c'est un grand classique dans l'île) nous avons décider de prendre un "driver", soit un taxi qui nous accompagne à toutes nos étapes et d'aller visiter cette merveille qu'est le temple d'Uluwatu. Malgré les avertissements de toutes parts concernant les bandes de singes voleurs du temple il semblerait qu'il faisait aussi chaud pour eux que pour nous puisqu'ils ne daignaient pas nous accorder le moindre regard, affalés qu'ils étaient à l'ombre des arbres feuillus (auxquels nous n'avions, du coup, pas droit ^^) sinon le lieu est magnifique la promenade le long de la falaise est superbe et les vues enchanteresses!! Allez on vous met quelques photos rien que pour le plaisir ;-)

Après cela nous avons été à la PadangPadang beach, une magnifique petite crique insoupçonnable accessible par une crevasse sinueuse dans la falaise. Un bon petit repas, simple et convivial ou après 10 minutes de discussion anglophone avec notre voisin de table qui s'est révélé être belge et parlant très bien le français nous avons pris un peu l'ombre, les pieds dans l'eau avant de nous diriger vers...

..la troisième et dernière étape de la journée : la plage de Dreamland beach...un peu plus commercial...pas de coup de cœur même si les rouleaux de vagues etaient superbes et que l'ambiance était au surf!!! Coucher de soleil et retour...

24 septembre 2015

On est à Bali!!!

Et voilà les zamis, on est arrivé à Bali, le taxi nous a déposé à notre premier hébergement chez Alex.. Petite guesthouse à 5min à pieds de la plage. La chambre est sympa, Airco, douche AVEC eau chaude svp (le luxe intégral ^^) et Esther vient le matin nous préparer le petit déjeuner, de délicieux pancakes . La journée d'hier à commencée juste après avoir déposé les bagages par une sieste sur la plage 2 transats et un parasol pour la journée (100 000 roupies) et un dîner sur la plage (délicieux) puis possession de la chambre, et on est parti voir les alentours pour finir par un souper face au coucher de soleil sur la plage (on a dû choisir notre poisson avant qu'ils le fassent griller..impressionnant et délicieux)...soit une belle première journée même si c'est assez déstabilisant comme atmosphère, absolument tout est différent,on a aucun repère ...mais on est très heureux d'être là!!! En photos la vue de la chambre et le coucher de soleil

18 août 2015

Les vaccins

Aaah ...la plus chouette partie!!! Typhim (typhus) hépatite A et B avec rappel dans 1 mois pour la B et ds 6 mois le dernier rappel ... Avec le thyphim en rupture de stock et impossible à commander , on a fait 12 pharmacies avant de le trouver. Merci à la prévoyante pharmacienne du chien vert qui avait prévu le coup ;-)

Première réservation

Et voilà première guesthouse réservée avec Airbnb on passe les 2 premiers jours à Jimbaran chez "Alex " le temps de se remettre du décalage horaire ^^ ... Feed-back des guesthouses promis avec photos des vues et de l'endroit ;-)
31 mai 2015

On a les sacs !!

Et voilà ... Budget 99,95€ le sac chez Décathlon 50 10L chacun avec la sacoche supérieure qui se détache et coulisse vers le ventre pour accès aux cartes et Gsm même sous la pluie Avec le film transparent qui permet au tactile de fonctionner sans devoir le sortir...c'est sympa mais pas essentiel ;-) Le maintien au dos est bon et bien calé sur le bassin réglable donc très bien...feed-back à l'usage au retour ;-)

On a oublié le chat
  • Nous = Robin, Mimi et Pixou (garde la maison) ! On aime voyager et on commence tout juste ;-) On a acheté une Scratch Map et on s'est rendu compte qu'on avait pas grand chose à gratter :-s Il fallait réagir...voici notre histoire